Politique de confidentialité
Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité avant d'utiliser nos services
Cette politique de confidentialité pour Calenzy Pte. Ltd. (opérant sous le nom de Calenzy) ("nous," "nos," ou "notre"), décrit comment et pourquoi nous pourrions collecter, stocker, utiliser et/ou partager ("traiter") vos informations lorsque vous utilisez nos services ("Services"), tels que lorsque vous :
- Visitez notre site Web à l'adresse www.calenzy.com, ou tout autre site Web de notre part qui renvoie à cet avis de confidentialité
- Téléchargez et utilisez notre application mobile (Calenzy), ou toute autre application de notre part qui renvoie à cet avis de confidentialité
- Interagissez avec nous de différentes manières connexes, y compris toutes ventes, marketing ou événements
Des questions ou des préoccupations ?
La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et choix en matière de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos Services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à l'adresse support@calenzy.com.
RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS
Ce résumé fournit les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez obtenir plus de détails sur l'un de ces sujets en utilisant notre table des matières ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.
Quelles informations personnelles traitons-nous ?
Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous et les Services, des choix que vous faites, et des produits et fonctionnalités que vous utilisez.
Traitons-nous des informations personnelles sensibles ?
Nous ne traitons pas d'informations personnelles sensibles.
Recevons-nous des informations de tiers ?
Nous ne recevons pas d'informations de tiers.
Comment traitons-nous vos informations ?
Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, assurer la sécurité et prévenir la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une raison légale valide de le faire.
Dans quelles situations et avec quels types de parties partageons-nous des informations personnelles ?
Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des catégories spécifiques de tiers.
Comment protégeons-nous vos informations ?
Nous avons des processus et des procédures organisationnels et techniques en place pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d'informations ne peut être garantie à 100 %, donc nous ne pouvons pas promettre ou garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne pourront pas contourner notre sécurité et collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée.
Quels sont vos droits ?
Selon votre situation géographique, la loi sur la confidentialité applicable peut vous accorder certains droits concernant vos informations personnelles.
Comment exercer vos droits ?
La manière la plus simple d'exercer vos droits est de soumettre une demande d'accès des sujets de données, ou en nous contactant. Nous examinerons et agirons sur toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous faisons avec les informations que nous collectons ?
Consultez l'avis de confidentialité dans son intégralité.
TABLE DES MATIÈRES
1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS?
2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS?
3. SUR QUELLES BASES LÉGALES NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?
4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?
5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI?
6. COMMENT GÉRONS-NOUS VOS CONNEXIONS SOCIALES?
7. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L'INTERNATIONAL?
8. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS?
9. COMMENT GARDONS-NOUS VOS INFORMATIONS SÉCURISÉES?
10. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS?
11. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ?
12. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONNALITÉS DO-NOT-TRACK
13. METTONS-NOUS À JOUR CETTE POLITIQUE?
14. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE POLITIQUE?
15. COMMENT POUVEZ-VOUS EXAMINER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET ?
1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?
En bref: Nous collectons des informations personnelles que vous nous fournissez.
Nous collectons des informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez sur les Services, exprimez un intérêt à obtenir des informations sur nous ou nos produits et Services, lorsque vous participez à des activités sur les Services, ou sinon lorsque vous nous contactez.
Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites, et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants : noms, numéros de téléphone, adresses e-mail, adresses postales, noms d'utilisateur, mots de passe, préférences de contact, données de contact ou d'authentification, adresses de facturation, numéros de carte de débit/crédit, titres de poste.
Nous ne traitons pas d'informations sensibles.
Nous pouvons collecter des données nécessaires pour traiter votre paiement si vous effectuez des achats, telles que votre numéro de carte de paiement et le code de sécurité associé à votre instrument de paiement. Toutes les données de paiement sont stockées par Stripe. Vous pouvez trouver leur(s) lien(s) vers l'avis de confidentialité ici: https://stripe.com/privacy.
Nous pouvons vous proposer de vous inscrire auprès de nous en utilisant les détails de votre compte de réseau social existant, comme votre compte Facebook, Instagram ou autre réseau social. Si vous choisissez de vous inscrire de cette manière, nous collecterons les informations décrites dans la section intitulée "COMMENT GÉRONS-NOUS VOS CONNEXIONS SOCIALES ?" ci-dessous.
Si vous utilisez notre(s) application(s), nous pouvons également collecter les informations suivantes si vous choisissez de nous fournir un accès ou une autorisation :
- Données sur l'appareil mobile : nous collectons automatiquement des informations sur l'appareil (telles que l'identifiant, le modèle et le fabricant de votre appareil mobile), le système d'exploitation, les informations de version et de configuration du système, les numéros d'identification de l'appareil et de l'application, le type et la version du navigateur, le modèle matériel, le fournisseur de services Internet et/ou le transporteur mobile, et l'adresse de protocole Internet (IP) (ou serveur proxy). Si vous utilisez notre(s) application(s), nous pouvons également collecter des informations sur le réseau téléphonique associé à votre appareil mobile, le système d'exploitation ou la plate-forme de votre appareil mobile, le type d'appareil mobile que vous utilisez, l'identifiant unique de votre appareil mobile, et des informations sur les fonctionnalités de notre(s) application(s) que vous avez consultées.
- Notifications Push : Nous pouvons demander à vous envoyer des notifications push concernant votre compte ou certaines fonctionnalités de l'application(s). Si vous souhaitez ne plus recevoir ce type de communications, vous pouvez les désactiver dans les paramètres de votre appareil.
Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de notre(s) application(s), pour le dépannage, et pour nos propres objectifs d'analyse interne et de reporting.
Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement de ces informations personnelles.
Informations collectées automatiquement
En bref : Certaines informations — telles que votre adresse de protocole Internet (IP) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil — sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos Services.
Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur l'appareil et l'utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l'appareil, le système d'exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l'appareil, le pays, la localisation, des informations sur la manière dont et quand vous utilisez nos Services, et d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos Services, ainsi que pour nos propres objectifs d'analyse interne et de reporting.
Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires.
Les informations que nous collectons incluent :
- Données de journal et d'utilisation : les données de journal et d'utilisation sont des informations liées au service, des informations diagnostiques, d'utilisation et de performance que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez nos Services et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. En fonction de la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur l'appareil, le type et les paramètres du navigateur, et des informations sur votre activité dans les Services (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et fichiers consultés, les recherches, et autres actions que vous effectuez telles que les fonctionnalités que vous utilisez), des informations sur les événements de l'appareil (telles que l'activité du système, les rapports d'erreurs (parfois appelés "dumps de plantage"), et les paramètres matériels).
- Données sur l'appareil : nous collectons des données sur l'appareil telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette, ou autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. En fonction de l'appareil utilisé, ces données sur l'appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), des numéros d'identification de l'appareil et de l'application, la localisation, le type de navigateur, le modèle matériel, le fournisseur de services Internet et/ou le transporteur mobile, le système d'exploitation, et des informations sur la configuration du système.
- Données de localisation : nous collectons des données de localisation telles que des informations sur la localisation de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d'informations que nous collectons dépend du type et des paramètres de l'appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d'autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre emplacement actuel (basé sur votre adresse IP). Vous pouvez refuser l'accès à ces informations ou désactiver votre paramètre de localisation sur votre appareil. Cependant, si vous choisissez de le faire, vous pourriez ne pas pouvoir utiliser certaines fonctionnalités des Services.
2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer, et administrer nos Services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement.
Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos Services, notamment :
Pour faciliter la création et l'authentification de compte et autrement gérer les comptes d'utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations afin que vous puissiez créer et vous connecter à votre compte, ainsi que pour maintenir votre compte en état de fonctionnement.
Pour fournir et faciliter la prestation des services à l'utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations pour vous fournir le service demandé.
Pour sauvegarder ou protéger l'intérêt vital d'un individu. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour sauvegarder ou protéger l'intérêt vital d'un individu, comme pour prévenir les dommages.
3. SUR QUELLES BASES LÉGALES NOUS NOUS APPUYONS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous croyons que cela est nécessaire et que nous avons une raison légale valide (c'est-à-dire une base légale) pour le faire en vertu de la loi applicable, comme avec votre consentement, pour se conformer aux lois, pour vous fournir des services pour entrer ou exécuter nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits, ou pour remplir nos intérêts commerciaux légitimes.
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et le RGPD du Royaume-Uni exigent que nous expliquions les bases légales valides sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles. À ce titre, nous pouvons nous appuyer sur les bases légales suivantes pour traiter vos informations personnelles :
- Consentement : nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné votre permission (c'est-à-dire votre consentement) pour utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. En savoir plus sur le retrait de votre consentement.
- Exécution d'un Contrat : nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque nous croyons que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles envers vous, y compris la fourniture de nos Services ou à votre demande avant de conclure un contrat avec vous.
- Obligations Légales : nous pouvons traiter vos informations lorsque nous croyons que cela est nécessaire pour respecter nos obligations légales, telles que coopérer avec un organisme chargé de l'application de la loi ou un organisme de réglementation, exercer ou défendre nos droits juridiques, ou divulguer vos informations en tant que preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.
- Intérêts vitaux : nous pouvons traiter vos informations lorsque nous croyons que cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d'un tiers, comme dans des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne.
4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En bref : Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les catégories de tiers suivantes.
Fournisseurs, Consultants, et Autres Prestataires de Services Tiers
Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs tiers, des prestataires de services, des entrepreneurs ou des agents ("tiers") qui effectuent des services pour nous ou en notre nom et qui nécessitent l'accès à de telles informations pour effectuer ce travail. Nous avons des contrats en place avec nos tiers, conçus pour aider à protéger vos informations personnelles. Cela signifie qu'ils ne peuvent rien faire avec vos informations personnelles à moins que nous ne leur ayons donné des instructions à cet effet. Ils ne partageront pas non plus vos informations personnelles avec une autre organisation que la nôtre. Ils s'engagent également à protéger les données qu'ils détiennent en notre nom et à les conserver pendant la période que nous indiquons. Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivantes : Services d'Analyse de Données, Processeurs de Paiement.
Nous pouvons également avoir besoin de partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
- Transferts d'Entreprises : nous pouvons partager ou transférer vos informations en relation avec, ou pendant des négociations concernant, toute fusion, vente d'actifs de l'entreprise, financement, ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre entreprise.
- Lorsque nous utilisons Google Analytics : nous pouvons partager vos informations avec Google Analytics pour suivre et analyser l'utilisation des Services, pour publier des publicités ciblées, pour analyser la performance de nos publicités et pour comprendre comment vous interagissez avec notre site Web.
- Affiliés : nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, dans lequel cas nous demanderons à ceux-ci d'honorer cet avis de confidentialité. Les affiliés incluent notre société mère et toutes les filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous notre contrôle.
Consentement :
Nous pouvons traiter vos données si vous nous avez donné votre permission pour le faire, ou autrement si nous croyons que nous avons une raison légale valide pour le faire.
Nous ne partageons aucune information de nos utilisateurs avec des tiers à des fins publicitaires.
Vendre vos informations personnelles :
Nous ne vendons pas et ne vendrons jamais vos informations personnelles à des tiers.
Nous ne partageons vos informations personnelles qu'avec des tiers nécessaires à l'exploitation de notre entreprise, pour répondre à vos demandes, pour nos propres besoins commerciaux légitimes, ou lorsque la loi l'exige.
Si nous sommes légalement tenus de le faire ou si cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d'un tiers, nous pouvons également divulguer vos informations personnelles.
Nous ne vendons pas et ne vendrons jamais vos informations personnelles à des tiers.
5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises web et des pixels) pour accéder ou stocker des informations. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et comment vous pouvez les refuser sont décrites dans notre politique en matière de cookies.
6. COMMENT GÉRONS-NOUS VOS CONNEXIONS SOCIALES ?
En bref : Si vous choisissez de vous inscrire ou de vous connecter à nos services via un compte de réseau social tiers, nous pouvons avoir accès à certaines informations sur vous.
Lorsque vous vous connectez ou utilisez nos services via un site de réseau social tiers (tel que Facebook), nous pouvons avoir accès à certains de vos profils et données de compte, selon les paramètres de confidentialité de votre site de réseau social.
Nous pouvons recevoir des informations de profil et/ou d'identification sur vous, y compris (mais sans s'y limiter) votre nom, adresse e-mail, adresse IP, photo de profil, et toute autre information que vous avez choisi de rendre publique sur de telles plateformes de réseau social. Les informations que nous recevons dépendent des paramètres de confidentialité que vous avez mis en place sur ces sites de réseau social, veuillez consulter les politiques de confidentialité de ces sites pour plus d'informations.
7. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L'INTERNATIONAL ?
En bref : Nous pouvons transférer, stocker et traiter vos informations dans des pays autres que votre propre pays.
Nos serveurs sont situés à Singapour. Si vous accédez à nos Services depuis l'extérieur de Singapour, veuillez noter que vos informations peuvent être transférées, stockées et traitées par nous dans nos installations et par nos fournisseurs de services dans Singapour et d'autres pays.
8. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs décrits dans cet avis de confidentialité, sauf si la loi l'exige autrement.
Nous ne conservons vos informations personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cet avis de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi (comme les impôts, la comptabilité, ou d'autres obligations légales).
Quand nous n'avons plus besoin de traiter vos informations personnelles, nous les supprimons ou les anonymisons complètement, ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockerons en toute sécurité vos informations personnelles et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que la suppression soit possible.
9. COMMENT GARDONS-NOUS VOS INFORMATIONS SÉCURISÉES ?
En bref : Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, l'altération et la destruction de vos informations.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité raisonnables et appropriées conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles sous notre contrôle et pour nous aider à prévenir la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, l'altération et la destruction de vos informations.
10. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?
En bref : Nous ne collectons pas sciemment d'informations auprès de personnes de moins de 18 ans.
Nous ne collectons sciemment pas d'informations personnelles auprès de personnes de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter. Si nous découvrons que nous avons collecté des informations personnelles auprès de personnes de moins de 18 ans sans vérification du consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.
11. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
En bref : Vous pouvez examiner, modifier ou résilier votre compte à tout moment.
Si vous résidez dans l'Espace Économique Européen et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale des données de protection. Vous pouvez trouver leur coordonnées ici : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.
Si vous êtes un résident suisse, les coordonnées des autorités de protection des données sont disponibles ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home.html.
12. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONNALITÉS DO-NOT-TRACK
La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d'exploitation mobiles ainsi que des applications mobiles comprennent une fonctionnalité ou un paramètre Do Not Track ("DNT") que vous pouvez activer pour signaler votre préférence de confidentialité de ne pas avoir de données sur vos activités de navigation en ligne surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour reconnaître et mettre en œuvre les signaux DNT n'a été finalisée. En tant que tel, nous ne répondons actuellement pas aux signaux de navigateur DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée que nous devons suivre à l'avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet avis de confidentialité.
13. METTONS-NOUS À JOUR CETTE POLITIQUE?
En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis au besoin pour rester conforme aux lois pertinentes.
Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de "Révision" mise à jour et la version mise à jour sera effective dès qu'elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à cet avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant de manière proéminente un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.
14. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE POLITIQUE?
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cet avis, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l'adresse support@calenzy.com ou nous contacter par courrier à l'adresse suivante :
Calenzy Pte. Ltd.
160 Robinson Road
Singapour 068914
15. COMMENT POUVEZ-VOUS EXAMINER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET ?
Selon les lois applicables de votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous collectons à votre sujet, de modifier ces informations ou de les supprimer. Pour demander l'examen, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez remplir et soumettre une demande d'accès aux données personnelles.
Dernière mise à jour le 10 mars 2024